BIOGRAPHIE

Franck G. est reconnu comme un épicurien de la House.

Qu’il joue des morceaux aux sonorités Souful, Deep, Jackin’, le tout mâtiné de Disco, de Soul, de Funk, de Jazz, de Pop ou de Latino s’il en ressent le besoin ou l’intérêt, ses sélections musicales sont toujours très léchées.
Sa technique de mix aux transitions longues et coulées d’une grande finesse, laisse la part belle à la musicalité et valorise la subtilité des arrangements musicaux.
Ses sessions sont le parfait reflet de son univers musical, couvrant un spectre assez large et toujours démarquant.
Lors des prestations qu’il délivre, Franck G. adapte sa programmation suivant les lieux, l’instant et son ressenti de l’attente du public.
Adepte de la rupture de style, Franck G. sait relâcher la pression quand il le faut, pour mieux remonter l’énergie d’un cran, jusqu’à l’explosion finale.

Ses productions musicales ne laissent pas indifférent et se sont classées plusieurs fois dans les Tops de Traxsource, la plateforme américaine de référence des DJ’s.

Depuis près de 15 ans, Franck G. présente son « G. Therapy Radioshow », diffusé sur la bande FM et des webradios en France, en Europe, en Angleterre et aux États-Unis.
Un média qui lui permet de faire écouter son savoir-faire et de lui donner l’occasion d’aller jouer au-delà de l’hexagone, pour mettre en avant ses propositions musicales et obtenir la reconnaissance de ses pairs pour son travail de qualité.

Après trois décennies passées en Ile de France, incluant une douzaine d’années au sein de radios FM dès le début des années 80, il débarque en Bretagne en 2007 pour ce qui devait être une coupure avec la vie parisienne.
Franck G. pose un peu de son lors de quelques soirées et l’effet novateur qu’il apporte fait son travail.
Il s’installe à la limite du Morbihan et du Finistère, en Bretagne Sud et joue de Brest à Vannes, en passant par Quimper, Concarneau ou Lorient.
Remarqué lors de ses prestations lorientaises, il est approché pour intervenir sur de multiples manifestations publiques et privées, ainsi que différents événements professionnels

Son approche du djing se résume en cette phrase:

Surprendre le public avec des titres qu’il ne savait pas qu’il voulait entendre, car c’est l’essence même du métier…’.


Pour une biographie plus complète de Franck G., ses influences, ses expériences, ses maîtrises…